Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
11 janvier 2020

Nous, avec le poème comme seul courage

Nous, avec le poème comme seul courage

Le castor astral

anthologie du printemps des poètes

 

Je viens de recevoir hier cette belle anthologie de 84 poètes où je suis en compagnie de Michel Baglin (nous nous suivons même : heureux hasard), Olivier Barbarant, Linda Maria Baros, Tahar Ben Jelloun, Charlélie Couture, Seyhmus Dagtekin, Sylvie Durbec, Brigitte Fontaine,Jean-Louis Giovannoni, Charles Juliet, Abdellatif Laâbi, Jean-Pierre Siméon, James Sacré, Lydia Padellec etc.

Le titre de cette anthologie est inspiré d'un de mes recueils : Le poème est mon seul courage (Le Nouvel Athanor, 2004). Si, si ! et cela est justement rappelé dès le début !

Ben oui, alors il est beau le titre non !!! cover-r4x3w1000-5b6044d5c0491-emoticon-2643813-1920

 

 

L'ensemble est préfacé par Jean-Yves Reuzeau et Sophie Nauleau.

Merci au Castor astral qui est venu vers moi pour ce beau projet.

 

 

IMG_20200111_0001 (2)

IMG_20200111_0002 (2)

IMG_20200111_0004 (4)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un tiers de poètes femmes ! C'est plus que d'habitude dans les anthologies. C'est une proportion qu'on retrouve plutôt dans les revues et dans l'édition.<br /> <br /> Mais c''est malgré tout dommage que le Castor Astral n'ait pas eu le courage de faire un effort particulier pour publier davantage de femmes et se contente de cette habituelle portion congrue. <br /> <br /> Car il en faut du courage pour exister dans l'édition de poésie quand on est femme !
Répondre
C
C'est sûr que le courage soit une qualité commune et un lien entre ces auteurs ?
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 873
Publicité