Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
19 février 2019

Amsterdam de Jacques Brel, nouveau YouTube Guy Allix

Je chante et je joue de la guitare depuis 47 ans (ça ne nous rajeunit pas...) mais enfin Brel, je veux dire le grand Jacques qui chante Amsterdam ça je n'avais jamais osé car enfin comment même lui arriver à la cheville ? Et puis bon... le reprendre même avec des moyens modestes (et avec des conditions techniques encore plus modestes) c'est aussi quand même le faire revivre aussi. Donc depuis quelques mois j'ose sur quelques scènes et c'est apprécié quand même. 

Et là j'ai publié cet enregistrement sur YouTube pour la mémoire de mon ami Pierrot. Mon grand ami depuis 50 ans même si nous ne nous sommes pas revus pendant 30 ans. Nous avions prévu de fêter nos noces d'or en rigolade en fin d'été avec des amis choisis quand je serai enfin de retour en Ille-et-Vilaine. J'avais même réservé une robe de mariée à une copine de Rouen qui avait gardé la sienne. Pierrot allait fêter ses 67 ans le 15 février avec sa compagne et deux de ses meilleurs amis, des amis retrouvés : André dit Dédé et moi.

Il a préféré partir avant volontairement... La barque de sa vie était trop chargée sans doute de ce désespoir que chante aussi Brel dans Amsterdam, ce pourquoi j'ai choisi de lui dédier cet enregistrement.

Adieu Pierrot. Tu n'es plus de ce monde mais tu es dans le coeur de beaucoup. Et dans le mien en tout cas. Merci de tout ce que tu m'as donné en amitié. L'essentiel de la vie est là dans la relation : l'amour et l'amitié ! Dans l'être et non dans l'avoir et tu l'avais bien compris.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une chanson qui va bien à Pierrot, que j'ai rencontré plusieurs fois. La dédicace sonne juste. Ton émotion va droit au coeur.
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 867
Publicité