Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
1 février 2022

"Il faut nous aimer sur terre, il faut nous aimer vivants"

"Il faut nous aimer sur terre, il faut nous aimer vivants."

Georges Brassens

 

Voilà le plus beau programme. C'était à Sète en juillet dernier, sous le soleil de... Brassens, le plus jeune centenaire qui soit. Mon maître de vie, mon papa d'adoption, moi qui n'ai pas eu de père. Mon étincelle de poésie car c'est grâce à lui qu'en octobre 1971 (plus de 50 ans déjà) j'ai osé griffonner mes premiers mots et j'ai osé gratter les cordes d'un première guitare prêtée par un ami. Brassens m'a donné les clefs de la vraie liberté même si je les ai oubliées pendant de trop longues années d'aliénation. Brassens m'a donné les clefs du vrai bonheur qui n'est pas, qui n'est jamais, dans l'avoir, le pouvoir et le paraître mais dans l'être, la chaleur, l'amitié, l'amour. Tout ce qui ne se vend pas mais se gagne dans l'honnêteté, l'intégrité, la fidélité à soi-même.

Merci Georges Brassens ! Je te dois beaucoup. Je te dois... l'essentiel de ce que je suis, de ce que je vis et du bonheur retrouvé envers et contre l'ignoble..

 

image001

 

 Avec mon ami Laurent Sastre qui m'accompagne de son handpan lors d'une interview par Michel Bernier

Publicité
Commentaires
G
Bien amicalement Manou.
Répondre
G
Merci beaucoup Manou pour votre gentil commentaire. Oui, nous aimer vivants, ici et maintenant. Seul l'amour, au sens large, nous offre un peu d'éternité et surtout de bonheur. Et oui aussi, il faut continuer d'écouter ces paroles de liberté et de générosité. Chanter Brassens à Sète restera un de mes plus beaux souvenirs. Même si le trac fut énorme !!!
Répondre
M
Oui il faut nous aimer vivants c'est tellement vrai ! Merci pour ces mots touchants. Il faut réécouter les paroles de ses chansons et ce concert l'été dernier devait être merveilleux. Bien amicalement. Manou
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 834
Publicité