Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
13 octobre 2021

Festival de Sète, concert Brassens

Un peu silencieux ici ces derniers mois mais très actif tout de même. La belle Bretagne, où je vis enfin désormais, me donne de l'énergie.

Festival Voix vives de Sète en juillet 2021

 

Pour la première fois je participais cette année au beau festival Voix vives dans la ville magique de Sète. Ville de mon maître et papa d'adoption. Et justement l'année anniversaire de Brassens. Et année anniversaire pour moi aussi puisque, ce mois d'octobre, cela fait 50 ans que j'écris.

Et Maïthé Vallès-Bled, directrice du festival m'a offert un immense cadeau en me confiant la mission de chanter Brassens pendant une heure pour le public Sétois. Seul en scène avec ma guitare comme Brassens devant patachou en janvier 1952... C'était un honneur, c'était un bonheur mais c'était aussi... un trac énorme ! J'ai donc chanté, le 28 juillet, "mon" Brassens devant 250 personnes environ, un public très chaleureux, sous le beau soleil de Sète. C'était pour moi immense vraiment. Un superbe souvenir !

Concert dédié à l'ami Michel Baglin !

Liste des chansons

Les copains d'abord, paroles et musique de Georges Brassens
Le Blason, Texte de Georges Brassens (le texte a été dit sans la musique)
La marche nuptiale, paroles et musique de Georges Brassens
La non-demande en mariage, paroles et musique de Georges Brassens
Pauvre Martin, paroles et musique de Georges Brassens
La mauvaise réputation, paroles et musique de Georges Brassens
Il n'y a pas d'amour heureux, Texte de Louis Aragon, musique de Georges Brassens
Bonhomme, paroles et musique de Georges Brassens
La princesse et le croque-notes, paroles et musique de Georges Brassens
Saturne, paroles et musique de Georges Brassens
Supplique pour être enterré à la plage de Sète, paroles et musique de Georges Brassens
Le bulletin de santé, paroles et musique de Georges Brassens
Chansonnette à celle qui reste pucelle, paroles de Georges Brassens, musique de Jean Bertola et Georges
Brassens
Dans l'eau de la claire fontaine, paroles et musique de Georges Brassens
Les passantes, texte d'Antoine Paul, musique de Georges Brassens
L'orage, paroles et musique de Georges Brassens
La complainte des filles de joie, paroles et musique de Georges Brassens

Rappel
Le gorille, paroles et musique de Georges Brassens

En introduction pour le Gorille j'en ai profité pour rappeler que quelques semaines avant sa mort Georges Brassens a eu un de ses derniers bonheurs en voyant la peine de mort enfin abolie et j'ai demandé au public d'applaudir Monsieur Robert Badinter ! Ce fut une belle ovation ! Une immense émotion.

Les jours suivants j'ai rencontré plusieurs personnes dans la rue qui venaient simplement et spontanément me remercier pour ce concert. Emotion là encore !

Bon j'avoue quand même qu'il m'a fallu beaucoup bosser avant, surtout pour la guitare !!!

J'ajouterai quelques photos dans les semaines prochaines...

Sobremetn Brassens

 

20210724_140052

 

Beste Gerard et Iro Nikopoulou (poète grecque et amie)

 

20210724_214734

Avec Beste Gerard, Colette Gibelin, Brigitte Broc dans les rues de Sète

20210725_191318

.Place des livres devant les affiches des concerts du soir.

20210730_165958

 

Avec l'ami Valeriu Stancu en haut du mont saint-Clair

 

 

20210730_162333

 

Avec Valeriu derrière la tombe de Georges Brassens

20210728_213337

 

Sur la scène du parking de la médiathèque. Concert Brassens par le chevalier blanc :)

20210728_212928

.Concert Brassens sur la scène parking de la médiathèque.

20210728_213253

 

Une partie du public du concert Brassens

Et bien sûr, en dehors de ce superbe moment pour moi, il y eut aussi de très belles rencontres pendant et après mes lectures de poèmes que j'agrémentais aussi de chansons. Ma guitare ("Marie" pour les intimes, nom donné à ma première guitare le 3 mars 1974 en souvenir d'une très belle rencontre... j'ai conservé le nom pour ma seconde guitare) m'a accompagné tout le long du festival. Et il y avait aussi les amis : Gerard Smit, mon vieux pote hollandais depuis presque 45 ans, venu spécialement pour moi, Colette, Brigitte, Valeriu, Serge (venu tout exprès pour le concert Brassens)...

Merci encore à la généreuse Maïthé et à tous les bénévoles.

Merci à l'amitié ! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci à toi chère Jeanne pour ton amicale visite. A bientôt un autre échange.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Guy
Répondre
J
Merci ,Cher Guy Allix * de tout coeur , heureuse nouvelle année * je garde précieusement le lie, * <br /> <br /> Jeanne *
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 857
Publicité