Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
29 mars 2020

"La gavotte de l'argent" de Marie Rouanet

La gavotte de l'argent

 

Petite chanson que j'ai mise en musique, chanson occitane de mon amie Marie Rouanet que j'ai adaptée à partir de la traduction et avec la complicité de la parolière. C'est tout à la fois cru et très vrai ! Une "chanson pas pour toutes les oreilles" (1) - peut-être - et Marie m'a même avoué qu'elle n'avait jamais osé la chanter.,Moi, comme je suis un con revendiqué, j'ose tout ! Et j'ose surtout quand c'est VRAI !

En espérant que l'on tire les justes leçons de cette première grande pandémie de notre XXIe siècle une fois qu'elle sera terminée - ce n'est peut-être pas pour demain... - et que donc on renverse cette puissance de l'argent et de la finance qui a tant mis à mal l'hôpital et les services de santé. Et notre Terre elle-même !!!

Cette chanson fera partie, avec une qualité d'enregistrement bien meilleure, de mon CD, Les amis, l'amour, la poésie, qui paraîtra une fois que le confinement sera terminé. Tout est prêt pour cela cette fois et tous les titres sont déclarés sur la Sacem. Toutes mes excuses aux généreux soucripteurs et donateurs qui attendent depuis si longtemps.

 

 

 

Souscription Guy Allix chante les amis, l'amour, la poésie

 

 

Souscription_Guy_Allix_chante_les_amis__l_amour__la_po_sie

 

1) Titre d'une compilation de Brassens dans les années 70. 

 

 

Publicité
Commentaires
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 831
Publicité