Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
17 mars 2020

SDF et confinement... Est-ce que... ?

SDF et confinement

à la manière de Jean-Claude Touzeil

et peut-être de Raymond Devos

 

De retour de mon jogging solitaire (si, si on peut faire une activité physique en solitaire, le 1er ministre l'a dit et j'avais mon papier) je pensais à ces SDF que j'ai croisés aussi, de plus en plus nombreux dans mon quartier (en 2017 un certain candidat à l'élection présidentielle avait déclaré qu'avec lui il n'y aurait plus personne à la rue un an après...). Et j'ai vu les policiers faire leur ronde dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen...

Une question toute simple m'est venue :

Est-ce qu'on peut décemment demander à un SDF de rester confiné à son domicile ?

Qu'on ne se méprenne pas sur ce message. Je suis bien sûr pour ces mesures de confinement qui sont simplement absolument nécessaires. Chacun doit se replier sur soi pour jouer collectif dans cette guerre au virus. C'est certes contraignant pour nous tous. Mais enfin il y a pire. Et justement il y a... les SDF ! Ma boutade n'est en rien cynique, tout au contraire elle dénonce à sa manière l'absurdité et la grande solitude des SDF en ces temps de confinement.

Suite à cette petite lecture, on pourra signer cette pétition :

 

#Confinésdehors: Réquisition des logements vides pour reloger les sans-abri

Cette pétition s'adresse au Président de la république et aux Maires des grandes villes: Personne ne doit vivre dehors en periode de confinement ! Exigeons la réquisition des logements vacants et des appartements loués sur les plateformes comme #Airbnb pour reloger immédiatement tous les sans abri.

https://confine-dehors.wesign.it

 

    

Publicité
Commentaires
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 834
Publicité