Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
9 décembre 2018

Un petit Peintre dans toute sa splendeur avec Nany

Le héros de mon dernier album jeunesse Les couleurs du Petit Peintre (et aussi du premier Le Petit Peintre et la vague ! mais il a un peu changé depuis) ce héros merveilleusement mis en vie par la talentueuse Pointilleuse inspire une autre artiste désormais. A savoir Nany qui tient un blog sur canalblog "Le petit peuple de papier" ou elle donne à voir de jolis personnages de papier qu'elle a elle-même créés, ainsi dernièrement les personnages d'Alice au pays des merveilles. Mais il y en a bien d'autres que vous pouvez découvrir avec ce lien !!!

 

novembre 2018 : Tous les messages - Le petit peuple de papier

novembre 2018 : Retrouvez tous les messages de Le petit peuple de papier

http://peupledepapier.canalblog.com

C'est assez magique en fait et je vous recommande le blog qui vaut son détour de poésie.

On ne sait trop pourquoi ;) mais elle a voulu ajouter Le Petit Peintre à sa jolie galerie de papier qui vaut bien le musée Grévin. Autant dire que si Le Petit Peintre ne rentre pas encore dans l'Histoire (sa modestie en souffrirait...) il rentre au moins dans une très jolie histoire et ce sans quitter le papier qui l'a vu naître. 

Merci Nany !!!

 

lepatitpeintrenineIMG_4340

 

Et n'oubliez pas on peut toujours se procurer Les couleurs du Petit Peintre chez son libraire pour offrir un peu de rêve et de douceur aux enfants en ces fêtes de Noël.

 

les-couleurs-du-petit-peintre couv (2)

 

 

On peut aussi le commander ici :

Bon_de_commande_Les_couleurs_du_Petit_Peintre_Guy

 

ou encore ici directement sur le site de l'éditeur Coop Breizh Beluga :

 

Les couleurs du petit peintre

Le Petit Peintre était tout triste. Depuis des années, il peignait des toiles avec tout son amour mais elles étaient toujours rouges. Rouge le ciel bleu, rouge l'herbe verte... C'est que le Petit Peintre ne voyait que du rouge comme d'autre n'y voient que du bleu.

http://www.coop-breizh.fr

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je les connais toutes les deux et c'est un plaisir que de me balader aussi dans vos pages depuis que j'ai lu le petit peintre :) J'attends la suite alors...bonne continuation à ce petit bonhomme enchanteur
Répondre
G
Les mystères de l'inspiration ne doivent pas être révélés... chut!!! <br /> <br /> Merci pour cet hommage à mon univers Monsieur Allix, ;-) je suis ravi que le créateur de ce beau personnage ait apprécié ma modeste figurine,... Longue vie au petit peintre, dont je possède les deux premiers volumes qui m'ont émerveillée... et j'attends la suite avec impatience...<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Il est tellement beau, aussi léger que le papier employé pour lui donner vie en trois dimensions !! <br /> <br /> C'est un bel hommage que Nany a rendu à notre Petit Peintre n'est-ce pas ?<br /> <br /> Je l'adore :) (Nany bien sûr, et le Petit Peintre... bon allez et son auteur aussi !!! )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Bises de Pointilleuse !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je mettrai notre livre à l'honneur le week-end prochain à mon expo-vente solidaire :) !
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 851
Publicité