Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
18 septembre 2018

Présentation de En chemin avec Angèle Vannier de Guy Allix à Saint-Brice-en-Coglès 26 septembre 2018

Présentation de En chemin avec Angèle Vannier (éditions Unicité) paru au printemps à la salle Guy Tazartez (à 20 h, ehpad de Saint-Brice-en-Coglès, 5, Rue Victor Roussin - 35460).

Rencontre organisée par le Pôle artistique et culturel du collège Angèle Vannier et présentée par Serge Bouvier et Claude Bon.

L'entretien sera ponctué de lecture de poèmes d'Angèle Vannier par Guy Allix et d'un texte mis en musique par... l'auteur de l'essai.

Visuel En chemin avec Angèle Vannier

 

4e de couv en chemin avec Angèle Vannier

 

"Je relis ce que tu dis sur la mère "le nombril du cyclope". Tu sais entendre et redire ce qu'elle (ne) dit (pas). Tu es vraiment sur la  même longueur d'onde, comme nul jusqu'ici n'avait su l'exprimer et j'en suis très émue." Nicole Laurent-Catrice (courriel à Guy Allix)

"Cher Guy,
Dans la paix de mes montagnes d’Auvergne, j’ai lu ton essai sur Angèle, il est remarquable de justesse et de probité. J’y retrouve tout ce que je sais d’Angèle, il est même troublant de voir combien sans donc l’avoir rencontrée tu la connais si bien. 
J’aime que tu insistes sur Broceliande que veux-tu... qu’elle a écrit dans ces années où j’allais la voir presque toutes les semaines à Bazouges. Elle m’en a tellement parlé ! [...] Elle m’a dit par exemple que l’expression "le gardien du seuil" me désignait sans que je sache encore trop ce qu’elle entendait par là.. [...] 
Je voulais en fait seulement te remercier de ton livre, de tout cœur.
Je t’embrasse" 
Jean-Pierre (Jean-Pierre Siméon) (Courriel à Guy Allix)

Publicité
Commentaires
M
J'aurai peut-être une surprise pour toi d'ici là...
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 851
Publicité