Angèle Vannier aurait cent ans. Devenue aveugle à 20 ans, elle a écrit une œuvre exigeante et forte qui a été saluée dès ses premiers recueils. Elle fut préfacée par Paul Eluard, elle fut chantée par Piaf, Montand, Dietrich et reconnue par les plus grands poètes de son époque. Il est grand temps de la redécouvrir.

 "Avec cet essai sur Angèle Vannier, Guy Allix ressuscite l’âme d’une poète qui fut reconnue de son vivant  comme une voix majeure de la poésie contemporaine. Il nous décrit la manière dont Angèle Vannier a vécu son écriture de l’intérieur en ouvrant son cœur tant à la sincérité qu’à la complexité d’une poétique recouvrant tous les aspects de la vie. Dans le silence, des intuitions spirituelles ont jailli, éclairant sa nuit.

 

Une poésie tendue de questions lancinantes et dont les réponses nichent dans l’interrogation elle-même, au cœur de notre nuit commune et de l’énigme pleinement assumées, voire affrontées avec une terrible lucidité. Les mots d’Angèle Vannier suggèrent et font sens au plus profond de nous, lecteurs.

Guy Allix, en poète lui-même, a su interroger l’œuvre.  Analyse tout en finesse et en retrait qui éclaire le lecteur dans sa découverte ou redécouverte de l’œuvre d’Angèle Vannier." (4e de couverture)

 

Format 21 x 15

132 pages

Prix 14 Euros (hors port)

17 Euros (Port compris)

Bulletin de commande ci-joint en pdf et en jpeg

Souscription_En_chemin_avec_Ang_le_Vannier

 

Souscription En chemin avec Angèle Vannier