Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
22 février 2018

Lettre de Michel Manouchian, 74 ans déjà

Il y a 74 ans (le 21 février exactement) Michel Manouchian et ses camarades résistants étaient fusillés. Juste avant son exécution il écrivait cette superbe lettre à sa femme Mélinée.

Faisons simplement en sorte qu'on ne puisse pas dire un jour que finalement lui et ses camarades sont morts pour rien. Respectons leur mémoire en restant vigilants, en restant résistants. 

 



Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours adoré ce texte et toujours eu une petite larme venue étrangler ma lecture, quand je dois la lire à voix haute.
Répondre
G
Très émouvante cette lettre... Merci de me la faire découvrir!
Répondre
G
Cela fait deux fois que vous venez sur mon site pour cette publicité et ce en invoquant des grands sentiments alors qu'il s'agit visiblement d'une arnaque dont vous êtes complices et arnaque qui s'adresse aux plus fragiles pour les fragiliser encore (au rebours complet des grands sentiments invoqués). Ceci est ignoble et je vous prie de ne plus y revenir.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Guy Allix
Répondre
M
C'est quoi ce troll !
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 857
Publicité