Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
1 février 2018

Au nom de la terre

Mon prochain recueil Au nom de la terre, prix Paul Quéré 2017-2018, paraîtra aux "Editions sauvages" le 1er mars 2018.

Sortie officcielle au restaurant "chez Max" dans la maison natale de Max Jacob.

Je présenterai, dans le cadre des rencontres "chez Max" le jour-même un récital mélant poèmes du recueil et chansons de ma composition.

On peut d'ores et déjà commander Au nom de la terre. Voir bulletin de commande ci-après.

Au nom de la terre, visuel

 

 

BDC Au nom de la terre

Au_nom_de_la_terre__BDC__1_

 

Patience de la terre

 

 

Juste une poignée de terre

Et un peu d’eau

Juste une poignée terraquée

Et tu attends

Que germent les premiers mots

Entre tes doigts

Dans le silence recueilli de cette main

Qui consent  à l’humus

A ce cycle terrible

Où toute vie est terrassée

Pour que renaisse le vivant

© guy Allix, Au nom de la terre, Les Editions sauvages, 2018

 

 

Publicité
Commentaires
G
C'est un joli texte, pour qui aime la nature et s'émerveille de ses miracles, mais admire aussi la création, la petite graine qui germe pour devenir poésie ou roman, peinture ou sculpture, musique ou chanson....<br /> <br /> Je souhaite que votre livre trouve ses lecteurs...
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 831
Publicité