Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guy Allix, poète
Guy Allix, poète
Pages
25 juin 2013

Le temps d'aimer

Le temps d’aimer

à Nicole et Georges Drano avec mon amitié

en souvenir des instants merveilleux passés à Montpeyroux et à Arboras.

 

 

 

Si tu prends le temps de lire un poème

Tu prends le temps tu prends le temps

Le temps d’une femme par la main

Le temps du courage redonné

Le temps des mots repris à l’insignifiant

Le temps de ce rêve blotti au dedans de toi

 

 

Si tu prends le temps de lire un poème

Tu prends le temps tu prends le temps

Le temps du cri contre le mensonge

Le temps de la lutte contre l’infâme

Le temps de te lever et de faire front

Le temps d’une amitié avec les hommes

 

 

Si tu prends le temps de lire un poème

Tu prends le temps tu prends le temps

Le temps d’un grand ciel étoilé

Le temps d’un amour retrouvé

Le temps de la caresse partagée

Ce temps de sourire enfin aux quatre coins du jour

 

 

Si tu prends le temps de lire un poème

Si tu prends ce temps d’aimer

Ta vie n’est plus perdue

 

 

Guy Allix

Publicité
Commentaires
M
J'ai pris le temps et c'est un régal; Je vous découvre en venant de chez Roger Dautais qui crée de si merveilleux signes, ses cailloux m'ont menés jusqu'à vous...
Répondre
L
C'est précisément pour lire des poèmes comme celui-ci qu'il faut prendre le temps de lire un, deux, trois, une infinité de poèmes. Chaque poème détiens une âme qui nous enrichis, merci pour ce poème.
Répondre
R
doux fin sourire<br /> <br /> d'un homme simple<br /> <br /> en amitié sans fard ni remue méninge<br /> <br /> j'aime
Répondre
R
Un texte qui explique bien que la littérature et particulièrement la poésie n'est pas une futilité, mais un partage d'émotion!
Répondre
N
C'est mouvant et émouvant !<br /> <br /> Affectueusement
Répondre
Guy Allix, poète
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 839
Publicité